Georges Bruchet Sculpteur

C'est dans un hameau du Haut Forez entre labours et forêts, qu'est installée la petite forge, lieu propice à la création, où naissent sculptures luminaires. Tôle repoussée, empreintes, découpage, insertion de verres dépolis, patine à l'ancienne, il donne à ses pièces des allures intemporelles.
Plus qu'un faiseur, il est un passeur. Son travail est directement inspiré par les énergies cachées. Sa démarche se fonde davantage sur l'intuition que sur la soumission à la matière. Capter ces énergies et restituer toutes ces vibrations  constituent sa démarche.
Abysse
Abysse
Sphere de mars
Sphere de mars
Sphere de mars
Sphere de mars
Sphere de mars
Sphere de mars
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Adamas Fluctus
Béatrice Naacke Céramiste

En recherchant toujours cet équilibre et cette harmonie
que me donne le travail de la terre en lien avec les éléments de la nature, mes céramiques prennent forme et trouvent leurs reflets avec la couleur de l'émail dont j' expérimente toutes les nuances.
 Influencée par l’art oriental et profondément à l'écoute de la nature dans ses saisons,  je réalise des créations en terres mêlées : pots-écorces et bols-coquilles où les marbrures données à la terre entrent en résonance avec le monde végétal et animal.
Grès émaillé
Grès émaillé
Grès émaillé
Grès émaillé
Grès émaillé
Grès émaillé
Coquilles, grès émaillé et verre
Coquilles, grès émaillé et verre
Pierre et le loup
Pierre et le loup
Fresque à Montverdun
Fresque à Montverdun
Pierre et le loup détail
Pierre et le loup détail
Ecorces, grès émaillé
Ecorces, grès émaillé
Ecorces
Ecorces
Floraison
Floraison
À la source...
À la source...
Gilbert Houbre peintre, graveur

Gilbert Houbre est peintre et graveur, il partage son temps entre Lyon et la bourgogne, où il a réalisé ces gravures.

“j'aime travailler de plus en plus dans le noir de la plaque, du vernis, presque aveugle, avec l'aquatinte au sucre, une gravure très picturale”

Le projet “Arbre, et les 4 saisons” est né de la rencontre avec un très vieux cognassier de mon jardin en Bourgogne et une exposition sur des lavis japonais de la période Edo.
Je recherchais un “non sujet” juste un cadre précis à l'élaboration d'un cycle de gravures, de façon à montrer l'ensemble de l'arbre et son évolution dans les saisons.
La révélation du sucre et de l'encre de Chine, seule façon de travailler au pinceau sur une plaque de cuivre préalablement grainée a été immédiate.
5 a 6 tirages sont réalisés, couleur et noir et blanc par plaque.
Amandine Hervouet Luthière

Dans la plus pure tradition de l'école de Crémone en Italie, Amandine Hervouet fabrique les instruments du quatuor avec un goût raffiné pour le vernis à l'huile et le son chaleureux. Le bois, l'érable ondé et l'épicéa, est soigneusement choisi, de plus de 10 ans d'âge.  Violoncelliste formée au conservatoire de Saint Etienne, elle partage avec les instrumentistes cette même passion de la musique et cette puissance intérieure proche de l'âme. Elle est à l'écoute de tous les projets sur mesure adaptés à la personnalité de chaque musicien.
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Violon, Luthière Amandine Hervouet
Emilie Carreira, ébéniste

Situé au pied du Vercors à Die, dans la Drôme,
l’atelier peut répondre à vos projets divers autour du bois allant de l’agencement intérieur, à la fabrication de mobilier en passant par la marqueterie.
L’utilisation des essences locales (frêne, noyer, merisier, peuplier..) est priviligiée dans les réalisations.
Bureau pour une boutique d’opticien.
Bureau pour une boutique d’opticien.
Bureau, détail.
Bureau, détail.
Bureau pour une boutique d’opticien.
Bureau pour une boutique d’opticien.
Bouton en pierre de lave, Romain Peurière
Bouton en pierre de lave, Romain Peurière
Bascule coréenne,  fibre de verre, frêne et noyer.
Bascule coréenne, fibre de verre, frêne et noyer.
Bascule coréenne,  fibre de verre, frêne et noyer.
Bascule coréenne, fibre de verre, frêne et noyer.
Bascule coréenne,  fibre de verre, frêne et noyer.
Bascule coréenne, fibre de verre, frêne et noyer.
Bascule coréenne,  fibre de verre, frêne et noyer.
Bascule coréenne, fibre de verre, frêne et noyer.
Hélène Jospe

Formée à l’école des Beaux-Arts de St Etienne où je vis et travaille, je suis artiste textile pratiquant la technique du Batik,  procédé de peinture à la réserve où les dessins réalisés à la cire chaude empêchent les parties du tissu d’absorber les colorants. J’ai travaillé 10 ans à l’Opéra de Lyon comme assistante du directeur de la décoration.
En général mon travail est inspiré de mes voyages ( Algérie, Maroc, Syrie, Japon ).
Les rencontres et les échanges qui en découlent donnent lieu à des projets, expositions ,défilés de mode.
Gilbert Houbre, projet “Arbre, et les 4 saisons”, gravure aquatinte 56/75 cm, papier Arches.

You may also like

Back to Top