L'association des Amis de Charnay présente
un collectif d'artistes

Aquarelle, peinture à l'huile, A la cire, Photographie, Céramique et sculpture  seront mis en scène dans des styles très divers. 
Des artistes philosophes, contemplatifs, généreux, originaux, ambulants ou enseignants...

-le 4 août:  causerie autour de l'exposante 2021 et de l'évolution de ses projets (le perizonium sous toutes ses coutures et sous toute latitude; " Le vent, cela qui ne peut être peint. " ):  Madame Jacqueline Salmon, photographe d'art habitant une partie de l'année à Charnay .
-le 5 août: démonstration et explication sur l' art de l'aquarelle avec Thierry Grosfilley
-le 6 août: Fabrice Nesta, professeur aux Beaux Arts de Grenoble, donnera une conférence sur les bandes en peinture selon Baren et Scury.
-le 11 août:  interview avec Eric Chambon, sculpteur.
-le 12 août: Marie Françoise Bélard-Combe se laissera interroger sur son inspiration picturale...
-le 6 août : Philippe Hervouet, photographe d'art, propose de fabriquer un marque- page : cyanotype.
Le 15 août :  Béatrice Naacke céramiste nous proposera un temps de lâcher- prise-contemplation d'une oeuvre de notre choix.

Du lundi au vendredi de 15h à 19h salle du château
à Charnay en Beaujolais.
jusqu'au 15 août 

renseignements Agnes Ronzon 06 75 81 76 28
Scènes de vie ordinaire
 
Projet Culture et Santé soutenu par Interstices
Mas 4 vents, Esat Les Ateliers du Gier, IME La croisée, Ephad La perronière, ​​​​​​​
Médiathèque Antoine de St Exupéry
2, rue Louis pasteur 42320 LA GRAND'CROIX
Textes et écritures Samaële Steiner
Ce projet initié par la Mas 4 vents à La Grand'Croix, soutenu par l'association Interstices a permis aux 4 établissements médico-sociaux de la rue de la Péronnière de pouvoir créer ensemble : créer des photographies et des poèmes ou de courtes nouvelles, mais surtout créer entre elles du lien à travers des médiateurs artistiques.
En effet, ces 4 structures se situent dans la même rue, mais ne se côtoient pas et se méconnaissent que ce soit au niveau des personnes accueillies ou des professionnels.
Cette action a donc pour objectif d’apprendre à se connaître en créant ensemble une exposition photographique et un livre, permettre aux personnes accueillies de s’inscrire dans la cité en faisant découvrir aux habitants de la commune de La Grand'Croix, la vie des résidents et des professionnels de ces 4 établissements.
Back to Top